Zanaka, le premier album de Jain

Aujourd’hui on parle d’une jeune artiste qui est en pleine explosion. Il s’agit de la jolie Jain, son premier album est sorti récemment et j’avais hâte de vous en parler. Je l’ai découvert cet été au détour d’une playlist Spotify. Je vous ai déjà parlé de certains titres dans des playlist.

Revenons un peu sur la jeune femme. Elle est une jeune artiste française de 23 ans. Elle a sorti un premier EP nommé Hope. C’est avec cet EP que je l’ai découvert et j’avais dès lors hâte qu’elle sorte son premier album.

Zanaka, mon ressenti

Jain Zanaka Album

Zanaka est donc le premier album de la toulousaine au look décalé par rapport à son univers.L’album contient 10 titres. Le titre Come, qui était présent sur l’album et que l’on retrouve sur l’album m’avait tout de suite séduite. Je suis toujours aussi contente de pouvoir l’entendre sur les ondes radio. Come est un titre absolument génial, tout en énergie. Heads up est un de mes coups de coeur de ce premier album. J’aime le rythme marqué par les percussions sur le refrain. Ce titre nous emporte dans l’univers coloré de la jeune femme. Le titre est un joli mix d’univers qui fonctionne très bien. Jain nous prouve tout son talent dans ce morceau. La chanson Lil Mama est encore un nouvel univers dans lequel nous entraîne la jeune femme, tout en douceur sans dénoter avec le reste de l’album.

Makeba est surement le titre que j’ai trouvé le plus surprenant dans l’album Zanaka. J’y ai découvert encore un style différent. Il m’a encore plus convaincu du talent fou de la jeune femme.

Jain est typiquement le genre d’artistes sur lesquels j’aime tomber au détour de playlist Spotify ou sur YouTube. C’est pour faire ce genre de découvertes que je passe un temps monstrueux sur les sites d’écoute en ligne. Jain est une jeune artiste bourrée de talents et qui le démontre tout au long de son album Zanaka. Zanaka est pour moi comme un énorme mix de genres subtilement équilibré. Jain nous démontre son habilité à jongler avec les genres musicaux et à poser sa voix en conséquence. Elle est mon coup de coeur de l’année en termes de découverte. Tout son album est extraordinaire, elle a créée une harmonie autour de tous les styles musicaux qui se rencontrent dans Zanaka.

J’aime ce type d’albums où l’on va de découverte en découverte autour d’un seul et même artiste. Jain nous montre toute la palette de ses influences en formant un accord parfait.

En bref, foncez écouter la jolie Jain, vous ferez un voyage incroyable sans même bouger de chez vous.

Et comme je ne me lasse pas de la voix de la jeune femme, je vous propose de découvrir son titre « So Peaceful » qu’elle a interprété pour Taratata.

Vous connaissez Jain ? Avez vous écouté l’album ?

Retrouvez l’actualité de Jain sur son site officiel (et ses réseaux sociaux) : Jain Music

S. 

Jeune étudiante en Master Information Communication à Rennes.
Passionnée de musiques et de séries, je vous partage mes coups de coeur.

8 thoughts on “Zanaka, le premier album de Jain

  1. Je ne connaissais que « Come » de cette artiste. Chanson que j’aimais déjà beaucoup mais celle que tu nous as mis en lien est juste incroyable ! Quel timbre de voix! Merci pour la découverte

    1. Merci pour ton petit message 🙂
      Je suis totalement en accord avec toi, elle a un timbre de voix superbe. Sa voix et ses musiques sont vraiment intéressantes, c’est ce qui m’a fait craqué pour elle l’été dernier quand je suis tombé par hasard sur son clip.

      Ravir de t’avoir fait découvrir un peu plus cette artiste !

  2. Coucou !
    Tout comme toi, j’aime beaucoup Jain. C’est une artiste avec un univers musical extraordinaire qui brasse différentes cultures. C’est probablement pour ça que je l’adore. Je n’ai pas encore eu la joie d’écouter l’ensemble de l’album. Je ne connais que Come et Makeba qui est un véritable coup de coeur !

    Bisous 🙂

    1. Coucou !
      En effet le brassage culturel est vraiment extraordinaire ! C’est la touche particulière de cette artiste qui donne aussi son charme à cet album ! Je te souhaite une excellente découverte de l’album quand tu le pourras 😉
      Si tu aimes Come et Makeba, le reste va te plaire 🙂

      Des bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *