White Light, un très beau retour pour The Corrs

Quasiment 10 ans après leur denier album studio, la famille Corr est de retour. Pour ceux qui seraient nés comme moi dans les années 90 sont sûrement passés à côté du quatuor irlandais pendant leur période d’activités.
Unknown - copie 2

The Corrs, qui sont – ils ? Qu’ont – ils fait ? 

The Corrs sont d’origine irlandaise et c’est un groupe familial puisque que se sont 3 soeurs : Sharon, Caroline et Andrea, et un frère : Jim composent le groupe. Leurs origines irlandaises se ressentent dans leurs premiers albums. Sharon est violoniste et chanteuse, Caroline est la batteuse du groupe, Andrea est la chanteuse principale mais aussi pianiste et flutiste, quant à Jim il est le guitariste, et parfois il est aux claviers.
The Corrs c’est 6 albums studio en comptant le petit dernier. C’est aussi 16 ans de carrière entre 1990 et 2006, un retour en 2015. The Corrs ce sont des titres mythiques : Dreams, Breathless, Runaway , Everybody Hurts….

White Light, le nouvel album.

White Light se compose de 12 titres. Bien que leur musique ait un peu changée, on trouve toujours cette touche qui fait leur originalité. Cette petite et discrète touche irlandaise dans leur musique nous transporte en quelques instants dans leur univers. La voix d’Andrea Corr est un vrai régal, sa douceur nous berce tranquillement sur le voyage vers l’Irlande. L’alliance des voix des soeurs est toujours aussi puissante sans en faire trop.

The-Corrs-White-Light-2015-1500x1500

L’album est un beau mélange de musique plutôt traditionnelle et de musique pop actuelle. Je suis totalement conquise par White Light. On passe de rythmes doux à des titres avec un rythme plus fort. On traverse comme différentes époques notamment lorsqu’on entend Gerry’s Reel où là on pourrait se croire en plein Moyen-Age. Ce titre fait penser à une musique de film, c’est vraiment un excellent morceau. J’aime cette manière qu’on les Corrs à mélanger les genres musicaux sans que cela ne choque nos oreilles.

 

 

J’ai un coup de coeur pour les titres White Light, Ellis Island et Stay. Ce sont mes 3 coups de coeur, j’aime les rythmes différents de ces morceaux. J’apprécie White Light pour le rythme très actuel du titre, c’est un très bon morceau. J’aime tout particulièrement Ellis Island parce qu’on entend vraiment l‘alliance des voix des soeurs et je trouve cela absolument sublime. Stay est sur un rythme différent, j’aime l’apport de la petite touche irlandaise.
Pour moi, The Corrs signe un sublime retour, leur musique est toujours aussi excellente. J’espère qu’ils programmeront vite une tournée et qu’ils feront un passage en France ! Je pense que je vais me procurer l’album très vite (en attendant merci Spotify pour nous permettre d’écouter les albums !)

Vous aimez The Corrs ? Quel est votre coup de coeur sur ce nouvel album ? Vous allez vous procurez l’album ? 

Belle journée, 

S.

Jeune étudiante en Master Information Communication à Rennes.
Passionnée de musiques et de séries, je vous partage mes coups de coeur.

5 thoughts on “White Light, un très beau retour pour The Corrs

  1. Bravo et merci pour ce coup de coeur que je partage avec vous. Je suis un fou de ce groupe atypique. Depuis 1997 que j’écoute leur musique aux sonorités pop et celtique.
    Cette année là, la chanson so young ( ma préférée) passait à la radio et depuis je suis fan.
    Depuis je me suis procuré tout leurs albums( white light depuis hier) et DVD ce n’est que du bonheur. Dans le dernier album deux coups de coeur: Ellis Island et Catch me when I Fall deux belles balades dont le groupe à le secret. Encore merci

    1. Je suis ravie que mon coup de coeur vous plaise. Je ne suis pas une très grande connaisseuse de toute leur discographie. Et pour tout vous dire en 1997 je n’avais que 4 ans alors évidemment The Corrs n’était pas mon coup de coeur musical du moment haha.
      Ellis Island est vraiment un petit chef d’oeuvre dont effectivement ils ont le secret ! J’ai vraiment hâte de me procurer l’album 🙂
      Merci de votre retour sur ce coup de coeur, ça fait vraiment très plaisir de savoir que des gens partagent mes coups de coeur
      Belle journée à vous !

      1. De rien avec grand plaisir.En 1997 j’avais 13 ans et donc un coup de coeur qui n’a cessé de croître depuis toutes ces années. Si un jour si vous devez redécouvrir leur discographie vous ne serez pas déçu. Enfin ce n’est que mon avis hihi
        Mais avec White Light c’est déjà un bon début.
        Passez une bonne journée également. Au plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *