Stromae – « Quand c’est ? »

Le clip du titre « Quand c’est ? » de Stromae est sorti il y a maintenant une semaine. J’ai longuement hésité avant de vous parler parce que j’ai eu beaucoup de mal à me faire au clip. Encore aujourd’hui je reste mitigée face au clip, mais j’ai envie d’en parler avec vous tout de même. 

De quoi nous parle Stromae ?

Le belge est de retour avec le clip du titre « Quand c’est ? ». Le titre parle du cancer, du fait que cette maladie peut toucher n’importe qui. C’est un gros risque qu’a pris Stromae en parlant de ce thème pas si facile à aborder malgré le fait que cette maladie touche malheureusement énormément de gens. J’aime beaucoup la manière dont le texte est écrit. Je trouve que le pari du chanteur est réussi, le titre touche et peut amener à réfléchir. Moi qui ne suis pourtant pas une grande fan de cet artiste, j’adhère totalement à ce morceau.

J’aime pas vraiment le clip, j’ai beau l’avoir regardé des dizaines de fois, je n’accroche vraiment pas. L’univers du clip ne m’attire pas, ne donne pas envie de le revoir (enfin c’est jamais que mon avis). Je bloque complètement sur le côté trop sombre du clip qui semble partir vers l’univers de Tim Burton lorsqu’on voit les « monstres » sortir du bas de l’image, et manque de chance j’ai énormément de mal à apprécier l’univers de Tim Burton.

Je trouve cela dommage parce que le titre est très bon. J’admets toutefois que le clip est bien réalisé mais pour moi, il est trop sombre. Je pense qu’il a peut-être été trop loin dans le côté dépressif et déprimant du titre avec le clip. Le titre méritait effectivement un univers assez noir mais pas à ce point ou peut être fait différemment. J’ai beaucoup de mal à apprécier les jeux d’ombres, bien qu’ils soient bien utilisés selon moi.

Je suis donc assez déçue de ce clip mais je voulais le partager avec vous car j’aime le titre et peut être que ceux qui l’aiment sauront me convaincre que le clip est aussi bien que le titre.

S. 

Jeune étudiante en Master Information Communication à Rennes.
Passionnée de musiques et de séries, je vous partage mes coups de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *