Simple Plan, Taking One For The Team

Stop ! On arrête tout ! Le nouvel album de Simple Plan est sorti ! Ca fait plusieurs mois que j’attends ce nouvel album, je vous avais déjà proposé un article au sujet du groupe (ici) en attendant « Taking one for the team » ! Simple Plan propose aussi bien des titres énergiques que de jolies ballades plus calmes, et je crois que c’est ce qui fait que j’apprécie ce groupe.

Plusieurs extraits ont été dévoilés cette semaine sur les différents réseaux sociaux du groupe, en plus des singles déjà sortis. Si vous avez lu l’article à propos du groupe, vous savez que j’aime beaucoup Simple Plan. J’aime leur côté pop, mixé à un peu de rock, en bref Simple Plan est un très bon groupe pour moi.

Taking one for the team, du très bon Simple Plan !

Taking one for the team, qui est le 5ème album du groupe canadien contient 15 titres (il comprend 2 fois le titre I don’t wanna go to bed, une version originale et une version française).

simple plan taking one for the team

L’album débute avec Opinion Overload, des sonorités rock viennent vous saisir ! De l’énergie dès le premier titre de l’album voilà qui promet un bon programme pour Taking One For The Team. Le single Boom qui est sorti il y a plusieurs mois est le titre suivant. J’aime beaucoup ce titre qui pour moi est typiquement du Simple Plan, j’ai fait tourner ce morceau en boucle pendant des semaines sur YouTube et Spotify. Kiss me like nobody’s watching, on est toujours dans l’énergie lancée par Opinion Overload. Simple Plan nous propose un titre entraînant et plein d’amour ! Allez, on s’en fout de ce que disent les gens, c’est plus ou moins le message du morceau et j’approuve !

Un duo vient ensuite se faire entendre, Farewell avec Jordan Pundik, je dois bien admettre que je découvre cet artiste. Mais je trouve cette chanson vraiment sympa, il y a toujours cette énergie débordante. C’est un titre rock qui devrait vous plaire si vous aimez Simple Plan. Le titre suivant est dans un style différent, et ce sont les R-City qui se sont joint au groupe canadien. Vous avez entendu R-City en duo avec Adam Levine récemment. Singing in the rain, est bien plus calme mais pas mou, juste un peu plus posé. J’aime bien la rencontre des deux univers des groupes. C’est un super titre pour cet été !

Everything Sucks vient nous remettre dans l’énergie du début. J’aime bien le rythme de ce titre, le refrain est super entraînant. J’adore vraiment ce morceau, je sens qu’il va tourner en boucle sur mon iPod et sur mes playlists. Le titre suivant est I refuse, rythme de batterie effrénée voilà qui va vous réveiller. Un bon titre qui s’écoute tout seul (et ça n’a rien de négatif). C’est le duo avec Nelly, I don’t wanna go to bed, sorti il y a peu qui prend la suite. J’aime bien ce titre et le clip est assez marrant. Cela faisait longtemps que je n’avais pas entendu Nelly, et c’est cool de le voir en duo avec les Simple Plan. Le refrain va vous rester en tête, j’aime le rythme de ce titre.

Simple plan taking one for the team
C’est cadeau, cette photo m’a fait rire.

Le morceau suivant se nomme Nostalgic, je suis un peu moins fan de ce titre mais ça reste un morceau sympa. Le rythme est toujours aussi énergique. J’aime bien la mélodie, la guitare ressort bien et c’est assez sympa mais rien de très transcendant sur ce morceau pour moi. Les paroles sont également sympa mais sans plus aussi. Perfectly Perfect calme le jeu, c’est une jolie ballade comme savent le faire les canadiens. J’aime beaucoup les ballades que proposent Simple Plan de manière générale. On est loin de la grosse énergie du reste de l’album mais c’est un très joli morceau.

Vient après mon gros coup de coeur de cet album, I don’t wanna be sad, autant vous dire que je l’ai écouté en boucle pendant des jours et des jours ! Le single m’avait totalement conquise. C’est du morceau positif comme je l’aime, et cette touche Simple Plan fait toujours la différence. Pas de morceau hyper profond mais de la simplicité et du positif. C’est ce que je cherche aussi avec la musique, c’est du simple et quelque chose qui me permet de me couper de ce qui m’entoure et ce titre fait très bien le job ! Bref ce titre entêtant ne va plus vous quitter. P.S I Hate You prend le relai, je suis moins conquise par ce titre mais rien de catastrophique. Il passe très bien tout de même mais pas de quoi sauter au plafond non plus.

Une nouvelle ballade s’offre à nos petites oreilles, Problem child. J’apprécie ce titre pour sa douceur, vous l’avez compris j’aime les ballades made in Simple Plan. C’est une très belle chanson. Un nouveau duo se fait entendre par la suite, il s’agit de celui avec Juliet Simms, là encore c’est une totale découverte. I dream about you est un magnifique titre, loin de l’énergie qu’on aime chez Simple Plan. C’est une véritable ballade, aux sonorités différentes mais qui ne dénote pas avec les autres ballades de l’album. Je suis fan de ce titre, c’est mon deuxième gros coup de coeur de Taking one for the team. Le dernier titre est la version française de I don’t Wanna Go To Bed, on va pas revenir sur le titre vous savez que je l’aime bien.

simple plan taking one for the team

Un bon album ?

Pour être très honnête, oui selon moi c’est un bon album, c’est pas l’album du siècle mais pour les fans du groupe, pour ceux qui veulent de la bonne pop et quelques ballades, c’est un excellent album. Moi j’aime Simple Plan pour leur côté pop, le fait qu’on puisse aussi trouver des titres plus calmes sur les albums. J’apprécie Simple Plan parce que c’est de l’énergie à foison, et c’est aussi ce que je cherche dans la musique c’est de l’énergie pour affronter mes journées. Pour moi, cet album est parfaitement à la hauteur du groupe, et dans la lignée des précédents en terme d‘énergie, de pop et de rock. Les duos sont vraiment sympas, avec une énorme préférence pour la ballade avec Juliet Simms. Pour moi, les garçons de Simple Plan ont été fidèles à leur touche habituelle, on reconnait assez facilement leur identité musicale. On retrouve leur énergie. J’aimerai les voir en live avec cet album parce que je pense que ça promet un beau moment.

On se quitte avec le clip de Boom que j’aime bien !

Vous avez écouté Taking One For The Team ? Quel est votre titre coup de coeur de cet album ? Vous allez l’acheter ?

Vous pouvez retrouver les photos sur le Facebook de Simple Plan.
Jeune étudiante en Master Information Communication à Rennes.
Passionnée de musiques et de séries, je vous partage mes coups de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *