Musique & Blabla … Les Musicultes de Kevin

Aujourd’hui on part ensemble à la rencontre de Kevin, il est le rédacteur du blog Les musicultes de Kevin. C’est un blog que j’ai découvert quelques mois après avoir commencé à blogger. Kevin vous parle de musiques, d’albums de tout genre. Avec Les Musicultes on fait des découverts, j’ai d’ailleurs découvert notamment Jack Garratt grâce à Kevin. Bref vous aimez la musique, alors vous aimerez ce blog. Venez avec moi à la rencontre de ce passionné de musique et de son blog !

Les musicultes de Kevin blog

Qui es – tu ? D’où viens – tu ? Depuis quand existes Les Musicultes ? Qu’est ce qui t’a poussé à ouvrir ton blog ? 

Bonjour moi c’est Kèvin je viens de Biarritz. J’ai créé ce blog pour partager ma passion pour la musique en Juin 2012. Depuis tout petit j’écoute beaucoup de musique et dès l’adolescence j’écrivais ce que je pensais des albums que j’aimais. Ce blog est vraiment une prolongation de moi-même.

Quelle est la chanson qui te représente le mieux ? Pourquoi ?

Je dirais « Roar » de Katy Perry, j’adore les basses dans ce morceau. Et j’aime le thème des paroles sur l’empowerment. C’est une chanson qui appelle à la motivation de soi. C’est une chanson assez représentative de ce que je suis, ce à quoi je crois.

Quelle est la chanson qui représente le mieux ton blog ? Pourquoi ?

C’est une peu cliché comme réponse mais c’est « Music » de Madonna. Car tous les style se retrouvent.

Quel est ton artiste préféré ? Et quel est ton titre favori de cet artiste ? Pourquoi ?

Britney Spears, dont je suis fan depuis mes 11 ans. Depuis toujours elle m’inspire. Ma chanson favorite c’est « Breathe On Me » une chanson sensuelle sans être vulgaire. J’aime le rythme électro et la voix de Britney dessus.

Quel est l’article de ton blog dont tu es le plus fier ou celui que tu préfères parmi tout ceux que tu as écris ? Pourquoi ?

http://lesmusicultesdekevin.overblog.com/2015/06/critique-culte-florence-the-machine-how-big-how-blue-how-beautiful.html

Ma critique sur l’excellent album de Florence And the Machine « How Big, How Blue, How Beautiful ». J’ai un attachement particulier à cet article car c’est grâce à cet article que mon blog à commencer à prendre son envol. Cet album me rappelle une certaine période de ma vie que je ne pourrais oublier.

Quel est ton meilleur souvenir en tant que blogueur ? Quelle musique colle le mieux avec ce moment ?

Mon meilleur souvenir serait la première fois où j’ai reçu un album pour en parler sur mon blog. Jamais de la vie j’aurais cru cela possible, c’était fou. J’étais très heureux et totalement sur le cul. L’album était celui de Florence And The Machine 😉

Quel est le concert que tu aies vu qui t’as le plus marqué ? Pourquoi ?

Britney Spears lors du Femme Fatale Tour à Paris en Octobre 2011. Un rêve devenu réalité, j’ai enfin vu mon artiste favorite sur scène en vrai. C’était une vrai monté d’adrénaline, de joie c’était comme prendre des montagnes russes. Que d’émotions.

Quel artiste voudrais tu absolument voir en concert au moins une fois dans ta vie ?

Madonna car c’est une des dernières légendes vivantes et je suis totalement fan de sa carrière et son parcours. Je veux entendre au moins une fois toutes ces chansons iconiques.

Quel est le titre incontournable d’une playlist pour bloguer selon toi ?

Je n’ai pas de titre incontournable mais il est évident que je me plonge à fond dans l’écoute de ce que je veux faire vivre à mes lecteurs.

On a tous un titre qu’on aime mille fois plus que tous les autres, quel est le tien ?

Dure question, je ne sais lequel choisir. Mais en ce moment se serait « Company » de Justin Bieber. J’aime la voix fondante du chanteur et ce son électro.

Qu’est ce que tu aimes le plus dans le fait de bloguer ?

Le fait de partager, d’échanger. On est totalement libre de donner son avis sur ce que l’on veut.

Si tu devais faire un Top 5 de tes albums favoris, on trouverai quoi dedans ?

Par ordre de préférence

  1. In The Zone, Britney Spears
  2. American Life, Madonna
  3. Last Year Was Complicated, Nick Jonas
  4. How Big How Blue How Beautiful, Florence and the machine
  5. Cyclo, Zazie

Pour finir, dis moi quel artiste rêves tu de rencontrer, d’interviewer pour ton blog ou juste pour le plaisir ? 
Tout ce que j’aime ?!! Je ne vais pas me répéter(lol) mais j’aimerais bien interviewer Zazie car sa musique, sa voix et ses textes me touchent comme aucune autre artiste. Et j’ai déjà deux trois trucs à lui demander 😉
En tous cas merci beaucoup pour ce beau moment sur ton blog.

Vous pouvez retrouver Kevin et son blog Les Musicultes sur Facebook, Twitter, mais aussi sur Instagram.

Les Musicultes de Kevin logo disques

Je tiens à remercier Kevin pour avoir pris le temps de répondre aux questions que je lui ai envoyé, et d’ouvrir cette nouvelle catégorie « Musique & Blabla » du blog ! Cette forme de questionnaire va revenir de façon plus ou moins régulière pour vous présenter les blogs que j’aime et les gens qui se cachent derrière au travers de leurs goûts musicaux.

Jeune étudiante en Master Information Communication à Rennes.
Passionnée de musiques et de séries, je vous partage mes coups de coeur.

18 thoughts on “Musique & Blabla … Les Musicultes de Kevin

  1. J’adore cette découverte. Je découvre ou redécouvre des artistes que je connaissais déjà ou pas et que j’avais pas écouté depuis un petit temps. Merci pour cette belle découverte du blog de Kevin, je pense qu’il va devenir l’un de mes favoris, nous avons un peu les meme gouts musicaux.
    Bisous
    Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *