Mike Tompkins

Aujourd’hui je vous propose un artiste un peu particulier, il s’agit d’un jeune canadien âgé de 28 ans. J’ai découvert Mike Tompkins par hasard en me baladant sur YouTube, il y a bientôt 2 ans. La première vidéo que j’ai vu était celle du cover de Starships de Nicky Minaj avec une partie du casting du film Pitch Perfect.  

Pourquoi Mike Tompkins est un petit génie ?

Parce qu’il réalise tout ses covers sans utiliser d’instruments. Je m’explique, le canadien reproduit tous les instruments avec sa bouche. Tout vient du chanteur, et ça c’est quand même pas banal. J’ai été assez étonnant la première fois que j’ai vu ce garçon, quand je suis tombé sur la vidéo de Starships, je me suis dit « Cool, ils ont fait un truc marrant en parallèle du film » et puis j’ai été faire un tour sur la chaîne YouTube du canadien. Et là j’ai pu voir tout un tas de vidéos de reprises. Pas mal de vidéos sont tournés sur un fond de couleurs et c’est un assemblage des différentes vidéos (une par instrument) qui forme une vidéo. Mike Tompkins incruste les vidéos des instruments en petit format sur la vidéo du chant. J’aime bien ce concept car on peut repérer chacun instrument, en fait il note le nom de l’instrument sur une petite pancarte devant le micro. Je trouve le concept de ces vidéos très amusants, de plus sur un certain nombre de ces vidéos, il met en fin des extraits des vidéos des instruments les unes à la suite des autres pour nous montrer comment il monte les bandes sons les unes sur les autres.

Mike Tompkins s’attaque surtout à des morceaux récents, aux titres phares du moment. On passe d‘Adèle à des Mash-up (mélange de plusieurs titres) avec Katy Perry et Bruno Mars, puis on trouve du Coldplay , et un titre de Fun. Bref il y a un peu de tout. Mais le concept reste toujours le même.

L’artiste connaît un certain succès aujourd’hui, et ses vidéos évoluent. Récemment j’ai pu découvrir son cover d’un titre que j’aime beaucoup : Shut up and Dance. Il a réalisé ce cover avec une très jolie demoiselle, Axel G. J’aime beaucoup cette reprise, et Axel G a une voix superbe !

L’univers de Mike Tompkins est vraiment très intéressant, et nous sort un peu du quotidien. Bref, à mon sens, une chouette découverte. Je vous laisse en profiter !

Sa chaîne YouTube c’est par  !

S.

Jeune étudiante en Master Information Communication à Rennes.
Passionnée de musiques et de séries, je vous partage mes coups de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *