Iron Maiden

Aujourd’hui c’est du groupe mythique Iron Maiden dont on parle, je l’ai découvert bien avant mon adolescence. J’ai eu l’envie de vous faire découvrir ou redécouvrir ce groupe de métal.

Pochette de l'album : Killers
Pochette de l’album : Killers

Aujourd’hui on parle du groupe Iron Maiden. J’ai découvert le métal (enfin le heavy métal si on veut être précis) avec Iron Maiden à l’âge de 7 / 8 ans grâce à mon père. Résultat : je m’endormais le soir, avec « Number of the beast » à 8 ans. [Mise à a part ça, je suis tout à fait normale, ne vous inquiétez pas !]

Iron Maiden est un groupe britannique qui s’est formé en 1975.  Le membre fondateur est le bassiste Steve Harris, il a été rejoint par Dave Murray (guitariste). Les autres membres du groupe changent fréquemment durant les premières années d’existence. Aujourd’hui le groupe compte 3 guitaristes : Dave Murray, Janick Gers, qui a rejoint le groupe en 1990, et Adrian Smith, qui lui rejoint les membres en 1999. Au chant on trouve Bruce Dickinson (il a quitté le groupe en 1994 et l’a de nouveau rejoint en 1999). À la batterie il y a Nicko Mc Brain qui a intégré la formation en 1983, et à la basse on trouve toujours Steve Harris.


Iron Maiden en quelques chiffres :

40 ans d’existence (1975 – 2015)

– 15 albums studios entre 1980 et 2015

– 9 albums live

– 39 singles

– 21 tournées

– 6 musiciens


Il faut savoir que Iron Maiden a une mascotte, un personnage (pas très glamour vous l’imaginez). Celui – ci se prénomme Eddie, on le retrouve sur quasiment l’intégralité des pochettes d’albums (à quelques exceptions près). Eddie est un mort vivant, il est dessiné la plupart du temps par Dereck Riggs (dessinateur anglais). La mascotte d’ Iron Maiden a son histoire, une évolution au fil des différentes pochettes.

Live after death IM pochette IM Powersalve

J’aime Iron Maiden pour tout un tas de raisons, mais il est assez difficile de vous dire exactement pourquoi j’aime ce groupe. C’est un tout qui fait que j’apprécie la musique d’Iron Maiden. Je n’écoute pas Iron Maiden tous les jours mais j’aime  entendre les vieux morceaux comme « The Trooper » qui fait parti de mes morceaux préférés.

J’aime les mélodies, les chansons en elles – même. Je ne suis pas une aficionados du métal mais ce n’est pas le style musical qui m’a marqué mais vraiment les musiques, le groupe et ses pochettes d’album vraiment identifiables. J’aime l’univers autour des anglais, pour moi Iron Maiden c’est un tout.

Ce groupe est pour moi un classique car il a marqué tout un genre musical.

Un dernier morceau pour le plaisir : Run to the Hills 

Pour les curieux : le site officiel 

S. 

Jeune étudiante en Master Information Communication à Rennes.
Passionnée de musiques et de séries, je vous partage mes coups de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *