Kendji Girac nous emmène Ensemble dans son univers

Ce soir on parle du nouvel album de Kendji Girac. J’ai pas toujours accroché à ses titres mais pas parce que je n’aime mais j’en pouvais plus de les entendre en boucle toute la journée pendant des mois. Aujourd’hui comme j’écoute un peu moins la radio, j’accroche beaucoup plus à l’univers du jeune homme. J’ai donc eu envie de vous parler de l’album sorti il y a maintenant une quinzaine de jours. « Ensemble » qui comporte 13 titres
Pochette nouvel album Kendji Girac Ensemble

Ensemble, le second album du petit génie de The Voice.

Vous n’avez pas pu passer à côté de l’extrait de l’album « Ensemble » « Me quemo ». Le titre a envahi les ondes tel un raz de marée. J’aime beaucoup ce titre, on se laisse entraîner par la voix de Kendji en quelques secondes. On a très vite envie de rejoindre une piste de danse et de se déhancher.

J’aime le duo avec Soprano, je trouve leur association intéressante. Je suis surprise de voir les deux hommes collaborés. Mais la surprise est très agréable. Le titre « No me mirès màs »est vraiment très sympa, j’aime beaucoup le mélange des voix de Kendji et Soprano qui est un artiste que j’apprécie également.

Ensemble est un très bon album, les sonorités typiques des titres de Kendji sont toujours aussi présentes et peut être mieux utilisées que dans le premier album. L’ajout de nouvelles sonorités donne un nouveau souffle aux titres, j’ai eu peur qu’on retrouve uniquement des sonorités très gitanes, très hispaniques. On trouve toujours cet esprit festif dans les rythmes et ça fait vraiment du bien avec cet hiver, on se croirait en été en écoutant cet album. J’aime le fait de l’entendre chanter des textes aussi plus touchants, je pense au titre « Les yeux de la mama ». J’adore ce titre pour diverses raisons mais j’aime la manière dont il traite ce thème autour de l’amour qu’on porte à nos mamans.

J’aime le fait que le jeune artiste nous fasse profiter de ces racines, l’entendre chanter en espagnol me donne envie de partir en vacances et c’est ce que j’attend de la musique,
c’est d‘être transporter ailleurs aussi.

Kendji Girac NMAVraiment pour moi cet album est une belle réussite pour un jeune artiste lancé par un télécrochet. Il s’en sort très bien et je pense qu’il aura une belle carrière.

J’ai juste un bémol quand à l’artiste sur scène j’ai été assez déçue par sa prestation seul aux NRJ Music Awards. Mais mis à part ça, Kendji Girac est bourré de talents.

 

Vous avez écouté « Ensemble » ? Qu’est ce que vous pensez de ce nouvel album ? 

Belle soirée,

S. 

Jeune étudiante en Master Information Communication à Rennes.
Passionnée de musiques et de séries, je vous partage mes coups de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *