« En attendant l’album … » Et moi j’ai hâte !

Après ce grand week end de noël, on se retrouve aujourd’hui pour parler de trois jeunes femmes au talent incroyable. L.E.J (Lucie, Elisa, Juliette) ont sorti leur premier album, enfin elles ont sorti un album de reprises contenant un titre original de leur composition. D’où le titre cet album « En attendant l’album…« 

Vous n’avez pas pu passer à côté de ces 3 phénomènes cet été. Leur vidéo « Summer 2015 » a fait exploser la carrière des 3 jeunes femmes. Summer 2015 tourne depuis en boucle sur les ondes radios, en télévision. En attendant l’album est sorti le 4 décembre. Il est un véritable carton.lej-elijay-en-attendant-lalbum-artiste-coup-de-coeur

En attendant l’album … Mais qu’est ce qu’il y a dedans ?

L’album se compose de 11 titres. Des reprises, des medleys, un titre original se mêlent dans cet album. Lucie, Elisa et Juliette nous prouvent tout leur talent au travers des différentes reprises. Les genres musicaux se croisent au travers des medleys et tout au long de l’album. Les rythmes changeants nous entraînent, sans perturber notre écoute, d’un genre à l’autre. On retrouve évidemment leur titre phare Summer 2015 qui m’emporte toujours autant vers l’été.
Je ne suis pas très friande de la reprise du titre Hanging Tree mais je n’aime pas beaucoup l’original non plus alors c’est moyennement gênant. Par contre je suis absolument fan du reste de l’album. Les jeunes femmes réussissent un exercice difficile, la repris. lej-elijay-en-attendant-lalbum-artiste-coup-de-coeurCa peut vite être un truc atroce ou quelque chose de génial. Elles font des reprises originales sans jamais dénaturer complètement les titres originaux. J’aime leur touche originale,il n’y a pas d’instrument inutile, pas de superflu
. L.E.J me bluffe, elles peuvent chanter du Eminem ou du Moriarty ou bien un titre des Destiny Childs, tout ça sur le même album et créer une harmonie autour de tous ces titres.

J’ai un coup de coeur pour la reprise de Jimmy de Moriarty que je trouve sublime. Ce titre est déjà de base un petit bijou et elles y ajoutent leur petite différence, le tout en fait un titre complètement canon. Le medley Le Mojo est une petite merveille. C’est mon second coup de coeur de l’album. J’aime les rythmes de ce medley et on y retrouve par exemple du Biga Ranx ce qui m’a surpris (en bien). Mon dernier gros coup de coeur est leur titre La Dalle. Je trouve ce titre excellent, j’aime le rythme de la composition des 3 jeunes femmes. L.E.J ont vraiment un talent fou et le montre dans cette composition. La Dalle risque de ne plus vous quitter aussi.

lej-elijay-en-attendant-lalbum-artiste-coup-de-coeur

Les 3 jeunes femmes ont un réel truc différent. Le trio fonctionne tellement bien qu’on ne s’en lasse pas. Leurs voix nous entraînent dans un univers éclectique dans lequel on pourrait rester des heures entières. Lucie, Elisa et Juliette vont très sûrement squatter nos ondes radios pendant un long moment je l’espère pour elles. Moi je suis absolument fan de En attendant l’album … et j’ai vraiment hâte d’écouter leur album.

Vous écoutez En attendant l’album … ? Vous aimez Elijay ? Qui l’a reçu à Noël ?

Je vous souhaite une belle soirée,

S.

Jeune étudiante en Master Information Communication à Rennes.
Passionnée de musiques et de séries, je vous partage mes coups de coeur.

One thought on “« En attendant l’album … » Et moi j’ai hâte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *