Ed Sheeran

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’Ed Sheeran qui est un artiste bourré de talents. Depuis quelques années, il est régulièrement diffusé en radio. Mais ce n’est pas comme ça que je l’ai découvert, je suis tombée par hasard sur l’un de ses clips sur YouTube.

Ed Sheeran histoires d'une fille artiste musique

 

 

Ed Sheeran est britannique, il est auteur, compositeur, interprète et musicien. Si cela fait beaucoup de casquettes pour l’artiste, il les cumule avec brio. Il est pour moi, l’un des meilleurs artistes révélés ces dernières années.

Ed Sheeran mixe les genres musicaux (folk, pop) en toute originalité. Son premier album « + » s’est fait discret en France, et n’a pas toujours fait l’unanimité en Grande – Bretagne. « + » est son premier album réalisé avec un label, car il faut aussi savoir que le jeune britannique a également sorti 5 EP en auto-production, ils ont d’ailleurs été réédités.

Ed Sheeran Musique britannique histoires d'une fille

Le chanteur écrit aussi pour d’autres, il a notamment composé plusieurs titres pour les One direction, il a également composé pour le film Le Hobbit, le titre I see Fire.

Il a aussi à son actif plusieurs duos, avec Taylor Swift, Passenger, Pharrell Williams…

« + » Des débuts prometteurs pour Ed Sheeran

Ce premier album était déjà, selon moi, très bon. Il y a des titres qu’aujourd’hui on connait tel que « The A Team », c’est l’un des premiers singles extrait de cet album.

Le titre « You need me, I don’t need you » est un bon exemple de ce que veut réaliser le chanteur britannique. Il prouve sa capacité à rapper et à mélanger les genres musicaux.

J’aime beaucoup cet album pour cette raison simple, on ne s’ennuie pas en l’écoutant, on est sans cesse capté par les mélodies qui varient de rythmes, par le débit de paroles d’Ed Sheeran. Mon coup de coeur sur cet album est « Give me love », j’aime particulièrement ce titre car c’est avec celui ci que j’ai découvert le jeune britannique.

« x » _ La consécration d’Ed Sheeran

C’est pour moi un des meilleurs albums qui soit sorti l’an dernier. Sur la même lancée que « + », « x » est un petit bijou. Le premier titre que j’ai entendu de ce nouvel album était le titre « One » que je trouve sublime, et le clip amène une dimension de douceur encore plus importante.

Autre titre phare de ce deuxième album, « Thinking Out Loud« , là encore Ed Sheeran se surpasse dans son génie. C’est aussi pour ces titres pleins de douceurs, et de tendresse qu’on aime le britannique. Et cet album en est blindé.

La douceur est encore au rendez-vous avec le titre « Photograph« , et le clip a réussi à tirer quelques larmes à un certain nombre d’entre nous. Le fait de suivre l’évolution du jeune artiste est très touchant, voir des moments de famille partager avec la terre entière est très mignon.

Mais sur cet album on trouve aussi des titres dans un univers différent, avec le titre Sing qui a été l’un des premiers extraits de l’album, avec le génial Pharrell Williams. J’aime beaucoup le clip qui accompagne ce titre, je le trouve très original.

Mais l’un de mes plus gros coups de cœur sur « x » est le titre « Runaway ». C’est pour moi le top du top.

Ed Sheeran va continuer de faire parler de lui, un long moment je l’espère car c’est vraiment pour moi, un artiste qui mérite d’avoir une très belle carrière. Il est plein de talent et capable de faire des titres au genre varié, on est jamais déçu de ses chansons. J’espère pouvoir le voir en live un jour, en attendant je vous laisse avec ce petit Mash-up  « No Diggity – Thirft Shop » avec Passenger.

N’hésitez pas à consulter le Site officiel 

S.

Jeune étudiante en Master Information Communication à Rennes.
Passionnée de musiques et de séries, je vous partage mes coups de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *