Tokio Hotel, Kings Of Suburbia.

Je sais ce que vous vous dites : cette fille a des goûts musicaux à chier et digne d’une ado de 14 ans (et encore, cette génération ignore le phénomène Tokio Hotel).

Bref, je vais tenter de vous faire changer d’avis, de vous expliquer mon coup de coeur pour eux. J’ai commencé à écouter les Tokio Hotel lorsque j’avais 15 ans environ et aujourd’hui à 22 ans, j’ai le même engouement pour leur musique.

Le retour des Tokio Hotel avec Kings Of Suburbia

Pochette KOS

Quand on vous dit Tokio Hotel vous pensez à Durch Den Monsun et autres morceaux du groupe que vous avez potentiellement entendus à la radio à l’époque. Le battage médiatique qui allait avec leurs apparitions vous a saoulé au point que vous avez détesté les 4 jeunes allemands, je comprends. Il faut admettre qu’on s’est tous dit à un moment « ça va, on a compris que vous étiez là les mecs, il y a pas de quoi s’exciter comme ça ». Mais aujourd’hui on est loin de ce monstrueux bazar médiatique même si c’est toujours la folie du côté des fans et ça fait du bien.

TH 2015
Voilà a quoi ressemblent les 4 garçons aujourd’hui

Côté musique, on est loin de Durch Den Monsun, l’électro est arrivé dans les morceaux de nos amis germaniques et surtout il n’y a pas un seul morceau en allemand sur cet album. Pour ceux qui seraient passé à côté du nouvel album des Tokio Hotel : séance de rattrapage.

Le premier single sorti en radio est Love Who Loves You Back (LWLYB). Le clip qui a un peu fait parler pour son côté provocateur, est très réussi selon moi. Le premier clip sorti sur leur chaîne Youtube est loin de l’ambiance de LWLYB, il s’agit de Run Run Run. Le duo Piano – Voix, vous fout les frissons en quelques secondes (ou ça ne fait ça qu’à moi, allez savoir …). Quand j’ai entendu Run Run Run la première fois je me suis dit qu’il y avait pas à réfléchir plus longtemps il fallait que je choppe l’album dès sa sortie. Puis est sorti sur Youtube un clip qu’on pourrait qualifier d’étrange, le clip de Girl Got A Gun et là très franchement le premier truc qui m’est venu à l’esprit après l’avoir visionné c’est : » WTF ? Qu’est ce qu’il s’est passé dans vos têtes ? ». Ce clip décalé m’a définitivement convaincue d’acheter l’album, le côté complètement décalé m’a bien fait rire. On est bien loin des clips de Durch Den Monsun, Schrei ou encore World Behind My Wall et c’est ça qui m’a plu. Le dernier clip sorti est celui de Feel It All, il a suscité des réactions partagés et ce même chez les fans des 4 allemands. Il y a ceux qui ont été conquis directement et d’autres un peu plus septiques qui ont regardé le clip à plusieurs reprises avant de se laisser convaincre par celui ci. Personnellement j’ai eu un peu de mal avec l’ambiance du clip au départ mais après l’avoir regardé une seconde fois je me suis laissé prendre dans l’histoire de ce clip. Suivre un junky, jouer un junky n’est pas si simple à mon avis alors je n’ai rien d’autre à dire que RESPECT. Faire passer un ressenti en moins de 4 minutes n’est pas évident, plonger les gens dans cet univers n’est pas non plus une chose facile.

Bref pour ce qui est des clips vous l’aurez compris, je les adore. Les différentes ambiances sont tellement bien ficelées qu’on ne peut que se laisser entraîner.


Pour ce qui est de l’album en lui même, vous imaginez bien que je suis conquise. Le retour des Tokio Hotel est pour moi très réussi. L’ajout de l’électro à leur style musical est très bien réalisé, très bien amené et ne gâche en rien le talent des 4 garçons. Pour moi cet album Kings Of Suburbia est un petit bijou, l’évolution musicale est juste au top. On a envie de danser sur certains morceaux, puis de se laisser balader notamment avec Run Run Run, puis on a de nouveau envie de se laisser emporter par le rythme et de danser toute la nuit. Mon coup de coeur sur cet album est pour Louder Than Love, ne me demandez pas pourquoi, je n’ai pas vraiment de réponse. Cette chanson est juste une des meilleures à mes yeux.

Logo THLWLYB

Une autre chose me plaît dans le retour des Tokio Hotel c’est ce changement visuel, le logo du groupe a été retravaillé, il est plus moderne, la pochette de l’album est superbe, le design est vraiment réussi, il reflète bien l’esprit de l’album. La pochette du single « LWLYB » est également top (même si elle n’a pas convaincu le journaliste des Inrocks qui a descendu le groupe en un petit article, que je trouve à chier, pardon mais j’aime bien les Inrocks de manière générale mais là le journaliste qui a écrit sur l’album a soit une dent contre les 4 Allemands soit était de mauvaise humeur ce jour là).

Mes petites déceptions :

– il n’y a plus de chansons en Allemand mais comme l’a expliqué à maintes reprises Bill Kaulitz (le chanteur pour ceux qui auraient été absents ces 10 dernières années), ils ont écrit en anglais et n’ont pas eu l’envie de traduire les chansons. Mais bon à moi ça m’évite un travail de traduction (je ne vais quand même pas me plaindre).

– Et certains rythmes présents sur les anciens albums me manquent un peu.


En résumé, le retour des Tokio Hotel est pour moi une énorme réussite, moi qui commençais à croire qu’ils ne reviendraient jamais… Mais bon ils sont bel et bien de retour pour le plus grand plaisir des Aliens, et j’attends avec impatience de nouvelles dates en France (car il y a d’autres villes que Paris et Marseille, à bon entendeur…)Pour ceux qui seraient curieux :

Le site officiel


En espérant que vous ayez envie d’aller écouter le nouvel album, je vous fais des bisous les petits pandas.

S.

Jeune étudiante en Master Information Communication à Rennes.
Passionnée de musiques et de séries, je vous partage mes coups de coeur.

9 thoughts on “Tokio Hotel, Kings Of Suburbia.

  1. Mon Dieu ! Tu a sincèrement cru qu’ils ne reviendraient pas ?!
    Quelle non foie en l’humanité 😛
    Personnellement, j’ai été super enthousiaste à la vidéo teaser (j’ai encore une vidéo de moi où je fond en larme en la regardant alors c’est dire) puis quand « Run Run Run » est sortie j’ai été déçu mais déçu à un point inimaginable mais il m’ont assez vite reconquise surtout quand j’ai écouté « Girl Got a Gun » et la chansons « King of Suburbia » qui sont juste les plus magnifiques morceaux de l’album ! 😉

    1. J’admets j’ai honte mais cette éventualité m’a effectivement traversé l’esprit #ShameOnMe Mais je suis tellement contente que ça ne soit pas arrivé. J’adore le titre Kings of Suburbia (c’est mon réveil d’ailleurs ^^)

  2. J’ai adoré cette album, tellement que j’ai même été au concert, et que je viens de me dégoté, la version (je sais pas trop comment on dit lol) ultra deluxe, avec le livre, vynils, et cd de King Of Suburbia.
    Bref comme tu le dit, ils sont revenus et ils ont réussi le come-back, l’ajout de l’electro c’est vraiment ce qu’il manquait sur les précédent albums (à part Humanoïd peut être)
    Bref j’ai vraiment vraiment aimé cette album <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *