Le comité des Reprises est de retour

Aujourd’hui on parle d’une chaîne YouTube que j’adore : Le Comité des Reprises. Le comité des reprises est lancé en Juin 2014, la 3ème saison a démarré il y a une dizaine de jours et je suis trop contente. J’attendais avec impatience le redémarrage de la chaine.

Qui se cache derrière le Comité des reprises ?

Le comité est créé par PV Nova et Waxx. Ce sont deux musiciens hors pair, qui allient leur talent pour réaliser des reprises. PV Nova est un membre de la troupe des Franglaises, la troupe réalise des reprises de titres anglophones en les traduisant mot à mot en français avec humour et c’est juste excellent. Bref revenons en à PV Nova. Il a sa chaîne YouTube sur laquelle il propose de manière plus ou moins régulières des vidéos où il décortique les genres musicaux et nous explique avec humour comment les morceaux sont composés. PV Nova est un artiste que j’aime beaucoup. Et Waxx ? Waxx est un musicien fabuleux et qui réalise le documentaire « Comme du papier ». Ce documentaire porte sur les origines arméniennes du musicien, il va a la rencontre de différents artistes, sportifs, humoristes. Bref le musicien a lui aussi plusieurs cordes à son arc, enfin à sa guitare ou sa basse comme vous le sentez...

Ils font quoi au Comité des Reprises ?comité des reprises logo

Comme son nom l’indique ils font des reprises. Cela va de la reprise avec un artiste d’une chanson de l’artiste en question ou bien le duo propose des Covers, via des défis lancés par les abonnés de la chaîne : le DéfiCDR. J’aime le concept tout d’abord parce que j’adore PV Nova que j’ai découvert avec les Franglaises, j’aime le fait de voir des artistes reprendre différemment l’un de leurs titres et puis j’aime aussi voir les deux « agents » du comité des reprises s’amuser à reprendre des titres. Il arrive d’ailleurs que pour certains covers ils invitent d’autres artistes comme sur la reprise de « Are you gonna be my girl ? » de Joan Jet où c’est la troupe des Franglaises qui a rejoint le duo, ou encore pour une chanson de Noël où c’est toute une bande de YouTubeurs français qui les a rejoint. Le Comité des Reprises nous proposent des versions avec de l’humour, avec de la bonne humeur et surtout avec des artistes de fou. Des chanteurs tels que Aloe Blacc, Charlie Winston, Selah Sue, Christine and the queens, Bigflo & Oli sont entre autres venus participer au comité des reprises.

J’aime beaucoup l’humour du duo, les petites mises en scène avec certains artistes lors des reprises. J’apprécie de voir des artistes jouer le jeu de la reprise, j’aime les petites transformations qu’apporte le comité des reprises. Ils font un super boulot pour nous permettre de redécouvrir les titres. J’aime bien les défisCDR, parce qu’ils nous proposent des vraies reprises de titres plus ou moins récents. Les défisCDR sont proposés par les internautes et je trouve l’idée super sympa.

comité des reprises

Le Comité des reprises a donc repris du service après de longs mois d’absence. La saison 3 a démarré, le duo PV Nova et Waxx est accompagné pour ce retour de Breakbot, ils reprennent ensemble le titre Get Lost. La nouvelle saison m’a un peu surprise car j’étais habituée au petit générique d’entrée et au décor des vidéos que j’aimais beaucoup. Mais j’ai apprécié la nouvelle vidéo beaucoup plus travaillé dans le visuel, c’est un vrai clip sublime. Mais le petit générique original me manque un peu. On trouve plus de sobriété dans cette nouvelle vidéo. Bref c’est un joli retour avec un titre tout en douceur, je découvre complètement Breakbot avec cette vidéo et c’est aussi pour cela que j’aime le Comité des reprises.

J’ai hâte de voir la suite de cette nouvelle saison, en tout cas le duo n’a pas perdu son humour, on en a la preuve sur leur Twitter (je vous laisse découvrir le tweet). J’espère voir de nouveaux défisCDR et plein de jolies reprises avec des artistes.

La chaîne YouTube Facebook 

Et vous, vous connaissiez le Comité des reprises ? Vous les suivez un peu ?

Vous aimez les covers ? Quelle est votre vidéo préférée du Comité des Reprises?

Jeune étudiante en Master Information Communication à Rennes.
Passionnée de musiques et de séries, je vous partage mes coups de coeur.

2 thoughts on “Le comité des Reprises est de retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *