Coldplay se surpasse avec « A Head Full Of Dreams »

Je suis de retour après 15 jours d’absence, et on se retrouve pour parler du dernier album A Head Full Of Dreams de Coldplay. Le groupe avait dévoilé le premier single de l’album lors des NRJ Music Award. J’avais tout de suite accroché au titre « Adventure of a lifetime ». J’ai donc acheté l’album cette semaine.

Le quatuor nous a dévoilé son septième album le 4 décembre. A Head Full Of Dreams est composé de 11 titres. Il est une chose certaine c’est que dès les premières notes de l’album, il n’y a aucun doute possible c’est du Coldplay et du très bon. Coldplay c’est des sonorités changeantes en fonction des albums mais avec un petit quelque chose de très reconnaissable à la fois. A Head Full Of Dreams c’est un album encore différent. On a l’impression de plonger dans un endroit très intimiste, très cocooning et en même temps plein d‘énergie. Au fil des titres on trouve des rythmes différents mais toujours dans un ressenti de détente et d’intimité. Pas de sons agressifs, une douceur incroyable se dégage de cet album. La voix de Chris Martin nous berce dans cette ambiance.

A head Full Of dreams

Que nous propose Coldplay dans cet album ?

A Head Full Of Dreams comporte plusieurs collaborations, 2 avec l’immense star Beyoncé et l’une avec l’incroyable Tove Lo. J’aime l’album dans sa totalité. Tous les titres sont assez égaux, il n’y a pas un de plus mauvais que l’autre. Pour tout vous dire sur l’album précédent j’avais fait l’impasse sur de nombreux titres à part Sky Full Of Stars et Magic. L’album ne m’avait pas fait autant envie que celui ci. « Adventure of a lifetime » m’a directement donné envie d’acheter ce nouvel album. Pour moi, c’est surement l‘un des meilleurs albums du quatuor anglais. A Head Full Of Dreams, c’est contrairement à l’album précédent du positif, de l’espoir.

J’aime énormément le premier titre extrait de l’album « Adventure of a lifetime« . J’avais adoré leur live aux NMA pour présenter ce premier extrait, ce titre c’est du positif et de la bonne humeur à l’état pur façon Coldplay. Mon second coup de coeur de l’album est « Hymn For The Weekend« . Sur ce titre vient s’ajouter la voix de la brillante Beyoncé. Le duo est vraiment excellent, la voix de Beyoncé se pose avec une légèreté certaine et se mêle avec celle de Chris Martin sans détonner à côté de celle ci. Ce duo est une très jolie surprise. Coldplay nous livre un très joli duo avec Tove Lo, avec le titre « Fun« . J’aime ce titre parce que le duo est encore très bien équilibré, tout en discrétion et profondeur. « Amazing Day » est une belle ballade qu’on a envie d’écouter encore et encore. J’aime beaucoup la mélodie de ce titre. Enfin j’adore le tout dernier morceau de l’album « Up&Up ». Pour ceux qui sont déçus que l’album se termine déjà, « Up&Up » s’est du positif, du rythme à la Coldplay dont on ne se lasse pas. C’est la voix de Chris Martin mêlé à un choeur qui nous motive, qui nous envoye du positif.

En bref, pour moi, A Head Full Of Dreams est une jolie pépite que nous offre sans prétention les quatre londoniens de Coldplay. C’est du positif, de jolis duos bien équilibrés, de la douceur, et de l’énergie. Coldplay m’a surprise avec cet album et c’est un vrai bonheur. Je pense que plusieurs titres de l’album ont un réel potentiel pour devenir des tubes.

On va pas se priver d’un petit plaisir, vous propose le clip du titre « Adventure of a lifetime » !

 

Qu’avez vous pensé de ce nouvel album ? Vous l’avez acheté ou pensez le faire ? 
Quel est votre coup de coeur sur A Head Full Of Dreams ? 

Passez une belle journée,

S.

Jeune étudiante en Master Information Communication à Rennes.
Passionnée de musiques et de séries, je vous partage mes coups de coeur.

2 thoughts on “Coldplay se surpasse avec « A Head Full Of Dreams »

    1. Alors dis moi tout, il te plaît aussi cet album ?
      Merci pour ton petit commentaire je suis contente de savoir que j’ai pu t’inciter à écouter le nouvel album

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *