Shake Shake Go, All in time, un 1er album

Shake Shake Go a sorti son premier album qui s’intitule All in time. J’ai découvert le groupe avec les titres England Skies et Doors to heaven, ces deux titres m’avaient bluffé et j’avais donc très envie de voir ce que donnerait l’album. J’aime l’univers pop – folk de la jolie bande, et j’avais envie de vous faire découvrir cet album.

Qui sont les Shake Shake Go ?

Le groupe se compose de 5 membres. 4 garçons et 1 jeune femme. La jolie chanteuse, à la voix parfaite, c’est Poppy Jones, les quatre garçons sont Marc Le Goff, Kilian Saubusse, Virgile Rozand, Toby Barnett. La rencontre entre les anglais Poppy et Toby et nos petits frenchis Marc, Kilian et Virgile donne un résultat détonant, puissant enfin bref un vrai régal pour nos oreilles. Le groupe se fait découvrir sur nos ondes avec le titre England Skies qui fait un véritable carton. Suivra alors un EP puis cet album qui va vous faire voyager sans bouger de chez vous, prêts pour la ballade ?

All in time, un premier album qui vaut le détour.

shake shake go

All in time comporte 13 titres dont England Skies et Doors to heaven. L’album s’ouvre avec le titre All in time, on fait une plongée directe dans l’univers du groupe. C’est instantané, ce côté folk vous saisit et plus moyen de décrocher, vous allez avoir envie d’écouter l’album jusqu’au bout. Ce que j’aime le plus chez Shake Shake Go se sont les rythmes de titres et All in time est juste top. On a toute la puissance de la voix de Poppy Jones. Ce mix pop – folk me plait énormément et on le retrouve dès le premier titre de l’album. Il se dégage une énergie de ce titre qui vous donne envie de continuer à écouter le reste de l’album. Le morceau suivant s’intitule We are now, toujours sur cette lancée pop – folk. La voix de la jolie Poppy nous emporte toujours plus loin dans l’univers des Shake Shake Go. England Skies résonne ensuite et je dois admettre que je ne lasse pas de ce morceau qui m’a fait le découvrir. J’aime le refrain d’ England Skies, sa simplicité, oui on va pas se mentir « Oh Oh… » tout le monde peut le faire mais il y a une certaine puissance qui me plait. Tout est au top dans ce titre, la mélodie est magnifique, l’intensité qui s’en dégage est parfaite, bref on garde tout et on en veut encore ! La douceur dans la voix de la chanteuse est enivrante, en gros j’adore !

Teach me to Fly nous met un gros coup de fouet par son démarrage tout en puissance et en énergie (ça peut vous faire sursauter, si vous écouter fort et ne le faites pas !). On est toujours en plein dans ce mélange de genres musicaux qui fonctionne extrêmement bien. J’apprécie ce titre pour sa puissance justement, j’aime ce genre de titre où les paroles d’une ballade sonne tout en puissance. There’s nothing better prend la suite d’un registre un peu plus calme, la mélodie plus en détente nous berce sans nous endormir. Ce titre est un petit moment de douceur, j’aime beaucoup ce morceau. C’est un peu une autre ambiance qui s’installe avec Lead me to the water, on dirait un titre aux sonorités irlandaises un peu (et moi j’aime bien). La voix de Poppy Jones sonne un peu différemment et c’est vraiment très sympa. Ce titre m’a fait penser aux Corrs, le meilleur groupe irlandais de tout les temps soyons honnêtes. Moins de paroles mais une musique dont on profite et c’est très bien aussi. Ce morceau tire sur le rock c’est très intéressant musicalement. Autant vous dire que pour moi, il y a de quoi se rouler par terre.

shake shake go all in time album

On arrive à la moitié de l’album déjà. One heart to another nous fait passer ce cap. La première chose saisissante se sont ces percus qui ouvrent le titre. On retrouve une voix plus posée sur cette ballade et c’est assez agréable. On a jusqu’ici un bon équilibre sur cet album des Shake Shake Go. Plus de rythme sur le morceau suivant Into the fire. On trouve un titre un peu plus rock, les percus sont toujours présentes. J’aime bien ce morceau, Shake Shake Go nous montre son éventail musical et ses capacités à passer d’un genre à l’autre sans perturber l’équilibre de l’album. On trouve un peu moins de puissance dans la voix de Poppy. Little Warrior, tout percus dehors ! J’aime les rythmes très marqués, vous le savez sûrement et là je suis presque au summum du kiff avec ce titre. De la guitare marquée, des percus très présentes, et une voix sublime ajoutez à cela un rythme pas forcément hyper intense mais bien posé et vous obtenez un super titre avec une belle thématique. La conclusion de ce titre au piano est sublime, de quoi vous mettre quelques petits frissons.

Retour du folk avec The Night, si vous voulez du rythme vous allez être servi avec ce titre. J’apprécie beaucoup ce morceau, c’est aussi ce que j’attend d’un album c’est des morceaux avec des rythmes un peu fou et la bande nous remet un gros coup d’énergie avec ce titre. The Night nous ramène à son mix pop – folk et ça fait du bien parce que c’est un peu pour ça qu’on les aime quand même. Soon nous amène doucement vers la fin de l’album c’est le 11 ème morceau de l’album All in time. C’est plutôt un morceau typé ballade mais c’est un beau titre pas mou et chiant à mourir mais plutôt un bon équilibre entre la ballade classique et un titre un peu calme. Poppy nous fait profiter de sa voix parfaite qui est vraiment mise en avant sur ce titre.

L’avant dernier titre de l’album est The Lovers Side, c’est une petite ballade très agréable. J’apprécie ce titre pour sa douceur. Le dernier morceau est mon gros coup de coeur de Shake Shake Go, Doors to heaven. Ce titre est une petite merveille de rythme, de puissance, enfin je suis peut être pas très objective là. Mais ce titre est juste fabuleux, j’aime beaucoup le rythme, le message du titre. La mélodie est vraiment excellente, la voix de Poppy Jones l’est tout autant. Voilà qui clôture cet album en beauté.

Shake Shake Go fait très fort !

Ce premier album est vraiment, mais alors vraiment un énorme coup de coeur pour moi. Je suis pas très difficile en matière de musique, vous le savez sûrement mais pour me rendre accro à tout un album faut y aller. Et là très franchement je suis mais alors plus que conquise par ce premier album, All in Time est un superbe album. Les chansons forment un bon équilibre, on ne perd pas le fil du genre musical, toutes les chansons sont correctes. Il n’y a pas de titres qui sont réellement moins bons que les autres pour moi. J’ai bien évidemment des titres préférés mais j’apprécie vraiment tout l’album dans son ensemble. La trame est cohérente, on trouve du calme et du rythme, de la puissance et de la douceur. Bref Shake Shake Go a fait très fort avec All in time. J’adore la voix de Poppy Jones qui est juste dingue, elle a un truc assez puissant qui me fait vraiment voyager. All in time, c’est de la pop, de la folk, un peu de rock et beaucoup de belles mélodies.

Site Officiel Facebook

Et vous, vous aimez Shake Shake Go ? Quel est votre avis sur cet album ?

Votre titre préféré ?

 

Jeune étudiante en Master Information Communication à Rennes.
Passionnée de musiques et de séries, je vous partage mes coups de coeur.

6 thoughts on “Shake Shake Go, All in time, un 1er album

  1. Bonjour et merci pour cette petite découverte de fin de semaine! C’est tout a fait mon style de groupe et je suis super contente d’être tombée sur ton article et de m’être perdue dans les chansons de ce groupe! Merci encore.

  2. Bonjour Samanthab, je partage ton avis sur Shake Skake Go! Découvert en mars (un peu tardivement oui^^), je ne cesse de l’écouter depuis. La voix de la chanteuse Poppy est enivrante, envoutante, tout simplement parfaite! Quant à la musique, c’est une invitation au voyage imaginaire, des mélodies tour à tour douces, énergiques, puissantes, véhiculant un flot d’émotions qui me font frissonner. Et l’influence celtique présente dans certains des morceaux de l’album sublime le tout, avec une résonnance particulièrement à mes oreilles bretonnes (et anciennement rennaises 🙂 ).
    Merci pour cet article (et pour les autres que je vais lire petit à petit, j’ai découvert ton site par hasard via cet article, qui me donne très envie de découvrir les autres!).

    1. Bonsoir,
      il n’est jamais trop tard pour découvrir un artiste ou un album, je tombe parfois sur des albums des mois voire des années après leur sortie parce que ça m’est passé au dessus au moment de la sortie ^^.
      Je n’aurai pas dit mieux pour la voix de Poppy, enivrante est exactement l’adjectif que j’aurai utilisé 🙂
      L’invitation au voyage au travers de la musique est surement ce que j’aime le plus avec les Shake Shake Go, l’album est juste parfait. Je ne pas très branchée musique bretonne pour être honnête malgré que j’y vis ^^ mais j’aime les influences celtiques plus axées vers l’Irlande à l’image des albums des Corrs.

      Je suis ravie que cet article t’ai plu ! A très bientôt sur le blog, en espérant lire d’autres de tes avis sur les albums dont je parle 🙂
      Belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *